A la Transju, nous sommes conscients des bienfaits que peut avoir le ski de fond sur votre santé, et nous avons décidé de vous en parler !

L’Ecole de Ski des Rousses interviendra le samedi 12 février de 10h00 à 16h00 à l’Omnibus dans le cadre de la Transjurassienne sur le thème des bienfaits du ski nordique pour la santé !

Au programme :

– Une initiation ski de fond
– Une initiation biathlon Laser
– Une initiation Learn’ O

La nature, l’environnement et la santé seront mis en avant à travers l’image du Nordique !

Une animation en partenariat avec l’agence Aviva de Morez – agent général Marie-Laure JOURDET – 100 rue de la République 39400 MOREZ – numéro d’orias : 20008821

Mais en fait, en quoi le ski de fond a des bienfaits ?

Le ski de fond est un sport complet, qualifié comme l’un des meilleurs sports d’endurance !

Pour le pratiquer, il est nécessaire d’utiliser l’ensemble de son corps. C’est un sport bénéfique pour s’entretenir musculairement mais aussi pour travailler son cardio de fond. On dit qu’il est bénéfique également pour notre système cardio-vasculaire. C’est un sport qui impacte peu et qui tonifie et affine. Il est pratiqué en hiver par de nombreux sportifs venant de disciplines différentes !

Il est aussi bénéfique pour notre santé mentale : faire du ski de fond est un véritable ressourcement. Il permet la déconnexion de son quotidien dans des paysages époustouflants comme ceux du Massif du Jura !!