La Transju Jeunes est reportée

Suite à la mise en place d’un protocole sanitaire lourd dans les établissements scolaires, nous avons dû prendre la décision de reporter la Transju Jeunes.
Depuis plus de 30 ans, La Transju Jeunes est LE rendez-vous, de tous les jeunes de 7 à 19 ans, passionnés de ski de fond. Cet évènement doit rester une fête, un moment convivial de partage et malheureusement, dans le contexte sanitaire actuel, il nous est impossible de l’organiser comme nous le souhaitons.

« Le 26 Janvier 2022, date prévue initialement pour l’organisation de La Transju’Jeunes, nous serons encore soumis aux règles gouvernementales liées à la Covid. Notamment concernant l’interdiction du brassage entre classes et établissements, qui est très compliqué. Aussi la logistique imposée est impossible à mettre en place avec 3 000 enfants de 7 à 17 ans, nous avons donc pris la décision de reporter l’événement en espérant fortement que les conditions sanitaires nous le permettront. », explique Pierre-Albert Vandel, Président de La Transju’.

La Transju, l’UNSS et l’USEP confirment donc le report de La Transju Jeunes au 16 mars 2022 aux Rousses, à l’occasion de la semaine des championnats de France UNSS de ski nordique.

Pour la Transju, tous les voyants sont au vert. Et en plus, la neige est tombée sur le Massif du Jura. Nous sommes confiants et nous avons hâte de vous retrouver le week-end du 12 et 13 février au départ de la Transju !