Toutes les actualités

La Transju’Jeunes 2024 s’installe au Stade Nordique des Tuffes

La Transju’Jeunes aura bien lieu !

Plus de 1 700 jeunes skieurs de 7 à 19 ans sont déjà inscrits. Afin d’offrir un bel événement aux champions en herbe, les organisateurs déplacent les épreuves du collège du Rochat au stade nordique des Tuffes Jason Lamy-Chapuis à Prémanon où la neige ne fait pas défaut.

Même si la neige était présente en France ces derniers jours, elle ne s’est hélas pas installée sur le site du collège du Rochat aux Rousses. Les organisateurs ont donc décidé , avec le soutien du CNSMMM, de déplacer l’événement sur le Stade Nordique des Tuffes Jason Lamy-Chappuis. Dédié à la pratique des quatre disciplines nordiques, cet espace est un haut lieu d’entraînement, mais également le siège de nombreuses compétitions nordiques.

Les équipes de Trans’Organisation sont d’ores à présent à pied d’œuvre afin de garantir un bel événement ce mercredi. Les conditions devraient être réunies pour que les jeunes fondeurs s’affrontent sur un site bien connu des fondeurs.

La Transju'Jeunes, les enfants au départ.
Annulation de la Transju' 2024
La Transju'

Annulation de La Transju’ 2024…

En raison du manque d’enneigement sur le massif du Jura et compte tenu des conditions météorologiques clémentes annoncées, c’est avec beaucoup de regret que nous devons prendre la difficile décision d’annuler l’édition 2024 de La Transju’ prévue les 10 et 11 février prochains.

Transju'Jeunes 2024 départ
La Transju'Jeunes

Les résultats de la Transju’Jeunes 2024

Plus de 1 700 jeunes skieurs de 7 à 19 ans ont participé à la Transju'Jeunes 2024 au stade nordique des Tuffes. 

Marie-Pierre Guilbaut sur la Transjurassienne
La Transju'

Rencontre avec Marie-Pierre Guilbaud, figure emblématique du ski de fond.

Aujourd'hui, elle nous explique son rôle de directrice d'épreuves au sein de Trans'Organisation pour la Transjurassienne et transmet ses conseils pour une Transju’ réussie.