Les épreuves de ski de fond de la Transjurassienne en style classique ou skating :

Une course taillée pour tout le monde :

La Transju c’est 7 épreuves, réparties sur 2 jours, en classique ou en skating, sur différentes distances taillées pour les fondeurs et fondeuses en quête de challenge comme pour les fondus de la glisse les plus aguerris.

La beauté des sites et les difficultés d’un parcours long et varié, 70 km entre combes et forêts, ont contribué à créer la légende de La Transjurassienne et à en faire le rendez-vous incontournable des vrais amateurs de ski de fond.

Depuis sa création, de nombreux participants sont venus de tous les continents pour participer à la reine des longues distances en France, dans cette ambiance si particulière et chaleureuse qu’est la traversée des villages, dans un véritable décor de carte postale.

La Transju jeunes course de ski de fond pour les enfants
La Transju Jeunes

2 000 jeunes attendus aux Rousses pour La Transju Jeunes

La Transju’Jeunes, qui initialement était prévue le 18 janvier, a été reportée faute de neige suffisante au mercredi 1er février. Aujourd’hui, La Transju se réjouit car l’enneigement est suffisant et de la neige est même annoncée mardi et mercredi prochains.

La Transju - Course de ski de fond en classique en France
La Transju Nordique

J-15 avant le top départ de La Transju 2023

Toute l’équipe de La Transju est impatiente de tous vous retrouver pour un nouveau week-end de ski de fond plein d'émotions.

Départ de La Transju en ski de fond skating dans le Jura
La Transju Nordique

La Transju prête pour une grande fête

Plus grand événement de ski de fond en France, La Transju’ se disputera samedi 11 et dimanche 12 février 2023, dans les Montagnes du Jura.