Clément Berthet 5ème de l’étape 9 du Tour de France au sommet du Puy de Dôme
Pour sa première fois sur le Tour de France, le cycliste de presque 26 ans (le 2 août) du Jura est en train de réaliser une performance incroyable. Il termine ainsi 5e au sommet du Puy de Dôme ce dimanche 9 juillet, pour le retour du Tour de France sur ce sommet mythique après 35 ans d’absence.
Clément Berthet est originaire de Longchaumois, il a commencé sa carrière sportive en dévalant les pistes de ski, comme tout bon Jurassien. Ensuite, il a enchaîné avec le VTT où il a réussi quelques performances remarquables. Mais c’est le cyclisme sur route qui lui sourit maintenant, avec la team AG2R CITROËN.
Il nous faisait l’honneur en 2022 d’être l’ambassadeur de La Transju’ Cyclo pour la première édition de la course.
La saison 2023 a déjà été marquée par une 15e place sur le Paris-Nice, une 6e place chez lui lors de la Classic Grand Besançon Doubs, et le lendemain lors du Tour du Jura.
Ce dimanche 9 juillet, lors du Tour de France, Clément Berthet s’est vite échappé lors de la 9e étape entre Saint-Léonard-de-Noblat (Haute-Vienne) et le Puy de Dôme. Il n’a pas pu jouer pour la victoire, mais il a franchi la ligne d’arrivée en 5e position, à 55 secondes du gagnant du jour, le Canadien Michael Woods.
Le programme web et le roadbook sont disponibles
Vous y trouverez toutes les informations pratiques pour la Transju'Cyclo 2025.
Rencontre avec Jérôme Coppel : un champion dans le peloton
Ancien pro, 6 Tours de France, champion de France contre-la-montre… En 2025, Jérôme Coppel rejoint le peloton de la Transju’Cyclo pour partager ses secrets de préparation et ses conseils le jour J.
Top départ des inscriptions 2026
Rendez-vous les 7 & 8 février 2026 pour vivre (ou revivre) l’expérience unique de La Transju’ au cœur des Montagnes du Jura.