Toutes les actualités

La Transju’Cyclo 2025 : une 4ᵉ édition record sous le signe du sport et de la convivialité

Ce dimanche 7 septembre, Champagnole a vibré au rythme des deux-roues avec la 4ᵉ édition de La Transju’Cyclo. Plus de 2 100 participants, venus de 21 nationalités, ont pris le départ sous un soleil radieux, confirmant la place désormais incontournable de l’événement dans le calendrier cyclosportif.

 

Les grands vainqueurs de l’édition 2025

Sur l’épreuve reine de 160 km et ses 2 000 m de dénivelé positif, la victoire est revenue à Zian Mouchet (AC Bisontine), déjà sacré lors de la première édition, qui s’impose au sprint en 4h09’29. Chez les femmes, c’est Morgane Coston (Team Arkéa) qui a triomphé en 4h11’25.

Sur le 110 km, le Français Aurélien Lionnet a confirmé sa domination en signant une deuxième victoire consécutive (2h52’04), tandis qu’Emeline Eustache s’est imposée chez les femmes (3h09’25).
Enfin, sur le 70 km, Gaël Invernizzi a une nouvelle fois fait la différence (1h51’24) et Laurie-Anne Serrette l’a emporté en 2h03’52.

À noter la performance exceptionnelle de Jeannie Longo, légende du cyclisme, qui décroche la 3ᵉ place du 110 km.

Une édition marquée par la progression et l’inclusion

Avec une hausse de 50 % du nombre d’inscrits par rapport à 2024 et une participation féminine de 25 %, La Transju’Cyclo illustre une dynamique forte et un véritable engouement. L’épreuve a également mis en avant l’inclusion avec la présence d’athlètes de la Fédération Française de Sport Adapté.

Pour Pierre-Albert Vandel, président de Trans’Organisation : « Les coureurs se sont vraiment approprié La Transju’Cyclo. Elle est désormais bien installée dans leur calendrier, et j’espère qu’ils seront encore plus nombreux à l’avenir ».

L’esprit Transju’ plus vivant que jamais

Ambassadeurs, bénévoles et habitants de Champagnole se sont mobilisés pour faire de cette édition un moment de sport, de partage et de convivialité. Comme le souligne Jérôme Coppel, ancien pro et ambassadeur : « Pour qu’une cyclo soit réussie, il faut du soleil, un beau parcours et beaucoup de participants. Aujourd’hui, tous les ingrédients étaient réunis ! »

Rendez-vous en 2026

Trans’Organisation donne déjà rendez-vous les 12 et 13 septembre 2026 pour une 5ᵉ édition qui s’annonce encore plus ambitieuse !

Transju'Cylo_dimanche_Jules Faure_départ ambassadeurs