Toutes les actualités

C’est parti pour la 2ème édition de La Transju’Cyclo à Champagnole

L’excitation monte à Champagnole pour les 1 200 participants à la 2ème édition de La Transju’Cyclo. Ce matin à 11h45, les premiers concurrents ont pris le départ des 215 km de la Rando itinérante à la découverte des magnifiques paysages des Montagnes du Jura.

Aujourd’hui, cyclistes et visiteurs ont pu découvrir le village et ses exposants, et
profiter des animations proposées. L’occasion de passer un moment unique en
famille, entre amis ou entre passionnés.

Demain, place à la compétition qui emmènera les participants sur les routes du Jura et du Doubs. Rendez-vous dès 8h30 pour le premier départ où l’on retrouvera en pole position les ambassadeurs de La Transju’Cyclo : Clément Berthet de l’équipe AG2R CITROËN TEAM et Marine Strappazzon du Team ESF Scott.

La Rando itinérante a ouvert cette 2ème édition

Ce matin, après la récupération des dossards à l’Oppidum de Champagnole, les 99 cyclistes ont pris le départ de la Rando itinérante pour un parcours de 215 km, destination les sites remarquables de la région. Ce soir, ils feront une pause à Prémonval (Prémanon) avant de repartir demain matin pour la fin du parcours. Pour le plaisir et une très belle balade, Michael Herter, paratriathlète français, multiple champion de France qui espère la sélection pour les Jeux
Olympique de Paris 2024, participe pour la deuxième année à la Rando itinérante.

Dans l’après-midi, les enfants participant à La Transju’Cyclo Kids ont réalisé quant à eux un parcours ludique et dynamique dans la bonne humeur.

Plus de 1 100 cyclistes à l’assaut des routes du Jura et du Doubs

70 – 110 – 165 km, voici les distances proposées aux concurrents de cette 2ème édition de La Transju’Cyclo qui choisiront leur parcours en cours de route. Le premier départ sera donné demain dimanche, à 8h30 pour les élites.
Sur la ligne de départ, aux côtés de l’ambassadeur de La Transju’Cyclo, Clément Berthet (Equipe AG2R CITROËN TEAM), on retrouvera le vainqueur de la première édition, Zian Mouchet qui vient défendre son titre. A noter également la présence de Victor Bouscavet, vainqueur de la Race Across France, ainsi que de 4 athlètes du Team ESF Scott : Jean-Marc Gaillard, Damien Tarantola, Benjamin Genod, Kenty Blanc.

Chez les femmes, Marie Travers, vainqueure en 2022, sera bien présente avec la ferme intention de conserver son titre. La grande spécialiste du cyclo-cross, Marine Strappazzon, Team ESF Scott, sera également sur la ligne de départ
« Au niveau des conditions météo, on est chanceux par rapport à l’an dernier. Demain sera une belle journée pour la mi-septembre avec des températures qui avoisineront les 25 degrés progressivement dans la journée donc ça va être parfait ! Tous les parcours ont été retravaillés, si on a des concurrents qui sont venus l’an dernier, ils découvriront de nouvelles routes cette année. » précise Yannick Rannou – Directeur de course de La Transju’Cyclo.

Le départ des sas sera donné demain dès 8h30. L’arrivée des premiers concurrents est attendue à partir de 11h20 pour les 110 km et 12h50 pour les 165 km. La remise des prix est prévue à 14h à Champagnole.

Annulation de la Transju' 2024
La Transju'

Annulation de La Transju’ 2024…

En raison du manque d’enneigement sur le massif du Jura et compte tenu des conditions météorologiques clémentes annoncées, c’est avec beaucoup de regret que nous devons prendre la difficile décision d’annuler l’édition 2024 de La Transju’ prévue les 10 et 11 février prochains.

Transju'Jeunes 2024 départ
La Transju'Jeunes

Les résultats de la Transju’Jeunes 2024

Plus de 1 700 jeunes skieurs de 7 à 19 ans ont participé à la Transju'Jeunes 2024 au stade nordique des Tuffes. 

Marie-Pierre Guilbaut sur la Transjurassienne
La Transju'

Rencontre avec Marie-Pierre Guilbaud, figure emblématique du ski de fond.

Aujourd'hui, elle nous explique son rôle de directrice d'épreuves au sein de Trans'Organisation pour la Transjurassienne et transmet ses conseils pour une Transju’ réussie.