2 000 jeunes attendus aux Rousses pour La Transju Jeunes
La Transju’Jeunes, qui initialement était prévue le 18 janvier, a été reportée faute de neige suffisante au mercredi 1er février. Aujourd’hui, La Transju se réjouit car l’enneigement est suffisant et de la neige est même annoncée mardi et mercredi prochains.
Malgré le report, les clubs de ski, l’UNSS et l’USEP ont motivé leurs jeunes fondeurs pour participer à La Transju’Jeunes, LE rendez-vous, de tous les jeunes de 7 à 19 ans, passionnés de ski de fond. Ils seront près de 2 000 à participer aux courses de 1 à 6 km en style libre pour tenter de faire un meilleur temps que les ouvreurs, qui ne sont pas moins des athlètes de haut-niveau comme Simon Desthieux champion olympique en biathlon, Célia Aymonier médaillée aux championnats du monde de ski de fond et de biathlon, Anouk Faivre Picon gagnante du classement général de la Coupe d’Europe de ski de fond, Adrien Backscheider médaillé aux jeux olympiques et aux championnats du monde de ski de fond et Marie-Pierre Guilbaud, athlète olympique.
C’est donc une belle fête qui est annoncée avec un village ludique pour les enfants et leur famille, qui pourront bénéficier des animations proposées par les partenaires comme Smoby, le Comté, Ski Chrono et Salomon.
Le programme de La Transju Jeunes :
Cet événement sportif et familial se déroulera sur le site du collège des Rousses toute la journée du mercredi 1er février et récompensera les graines de champions, qui seront les champions de ski nordique de demain.
Le programme de la Transju’Cyclo 2024
Découvrez le programme de ce weekend de fête !
Rencontre avec Marine Strappazzon, ambassadrice de la Transju’Cyclo
Rencontre avec Marine Strappazzon, ambassadrice de la Transju’Cyclo et Manager Technique Territorial au Comité Régional de Cyclisme de Bourgogne Franche-Comté.
Les lieux emblématiques de la Transju’Cyclo
Embarquez en images avec Yannick Rannou, notre directeur d'épreuve sur les nouveaux parcours.