La Transjeune devait se dérouler le mercredi 20 janvier 2021. En raison du contexte sanitaire lié à la COVID, les organisateurs de La Transjeune ont dû prendre la difficile décision d’annuler l’édition 2021.
Depuis plus de 30 ans, La Transjeune est LE rendez-vous, de tous les jeunes de 7 à 19 ans, passionnés de ski de fond.
« Le 20 Janvier 2021, date prévue initialement pour l’organisation de La Transjeune, nous serons encore en période de pandémie de covid-19 et, même si nous espérons que la circulation du virus aura drastiquement diminué, nous ne prendrons aucun risque de propagation. », explique Pierre-Albert Vandel, Président de Trans’Organisation.
En effet, La Transjeune est avant tout une réunion intergénérationnelle, qui regroupe enfants, adolescents, bénévoles, parents, grands-parents, sur un même lieu constituant en instantané de véritables « fourmilières ». Par ailleurs, en cas de mauvais temps, l’organisation se doit de disposer de locaux de grandes capacités pour héberger les jeunes skieurs avec la mise en place des mesures barrières strictes.
« Nous n’avons pas la capacité d’assurer les consignes sanitaires pour les jeunes publics et nous ne souhaitons pas être responsables d’« un cocktail explosif », de propagation efficace et rapide du virus même, si au risque de me répéter, tout porte à croire qu’à cette date, la covid-19 circulera sans doute de façon beaucoup moins importante qu’actuellement. »
Trans’Organisation travaille avec l’UNSS et l’USEP afin de trouver une animation ludique, comme des défis virtuels entre établissements, pour que La Transjeune puisse garder son esprit convivial et sportif en 2021 !

0 réponses

Laisser un commentaire

Participez-vous à la discussion?
N'hésitez pas à contribuer!

Laisser un commentaire