Trans’Organisation, organisateur de La Transju’, a su rebondir suite à l’annulation de la mythique course de ski nordique, en proposant le Challenge e-Transju’. Une belle réussite pour cette première édition et qui redonne de l’énergie pour l’organisation de La Transju’trail qui se déroule les 5 et 6 juin 2021.

 

Le Challenge e-Transju’, une belle réussite

Pour rester mobilisés dès l’annonce de l’annulation de La Transju’, les organisateurs avaient lancé fin janvier, le Challenge e-Transju’. Ce challenge sportif était destiné à tous, jeunes, moins jeunes, sportifs, débutants, et offrait la possibilité de vivre un moment convivial à distance, en famille, entre amis (en respectant les consignes sanitaires), partout en France et à l’étranger.

Les adeptes de La Transju’ et plus encore ont répondu présent.

Ainsi, 5 800 Km auront été parcourus en 560 heures, entre le 1er et le 28 février, par 427 participants dont 136 étrangers, représentant pas moins de 24 nationalités du monde entier, allant de l’Océanie aux Etats-Unis en passant par un grand nombre de pays européens !

A noter que les enfants du club de ski de fond de Prémanon, Bois d’Amont et Morez-Morbier-Bellefontaine ont souhaité terminer leur saison avec ce challenge !

 

La Transju’trail en ligne de mire

La 14e édition de La Transju’trail se déroulera les 5 et 6 juin 2021 dans les Montagnes du Jura. Confortés par la réussite de la précédente édition, qui avait été reportée en septembre dans des conditions sanitaires strictes, les organisateurs sont confiants quant à la tenue de cet événement. En effet, leur expérience leur permet de proposer aux participants un trail répondant aux directives sanitaires. Les inscriptions sont d’ailleurs ouvertes depuis le 15 décembre sur www.latransju.com

Et pour cette édition 2021, La Transju’trail se réinvente et propose aux trailers et randonneurs de nouveaux parcours pour découvrir le Jura et profiter des différents terrains de jeu. Ainsi, les nouveautés sont :

  • Le 72 km devient 80 km avec 4 points ITRA et plus de 3500 m de dénivelés
  • Le 36 km devient 40 km
  • Le 23 km devient un 25 km
  • Les 5 km, 10 km et la randonnée profiteront également de nouveaux parcours

Ce sont donc des épreuves adaptées au niveau de chacun. Les participants découvriront des parcours techniques et complexes en traversant les paysages sublimes du Massif du Jura. La Transju’trail est le trail incontournable pour tous les amoureux de nature verdoyante et d’ambiance typique.

Les plus jeunes ne sont pas oubliés avec La Transju’trail des marmots qui est de retour à Morez le samedi 5 juin ! Des parcours ludiques, selon la catégorie d’âge, composés de passages d’obstacles et petits chemins seront proposés aux enfants de 7 à 13 ans.

 

« Rebondir est le mot-clé depuis un an, nous avons réussi à en faire une force et développer notre créativité. Ainsi, nous allons offrir aux participants de La Transju’trail, des courses à la hauteur de leurs attentes. Nous bénéficions d’un cadre splendide avec des parcours très variés pour le bonheur des trailers ! », explique Pierre-Albert Vandel, Président de Trans’Organisation.

0 réponses

Laisser un commentaire

Participez-vous à la discussion?
N'hésitez pas à contribuer!

Laisser un commentaire