L’édition 2021 de La Transju’ se déroulera les 13 et 14 février dans des conditions sanitaires strictes. Aussi, afin de répondre aux contraintes liées à la COVID, les organisateurs ont pris la décision d’annuler tous les événements dans un lieu fermé, dont le Salon International du Nordique.

Organiser le plus grand événement de ski nordique français dans les conditions sanitaires demandées par les autorités est un challenge pour Trans’Organisation. Défi relevé, La Transju’ aura bien lieu le week-end des 13 et 14 février 2021 avec certaines contraintes.
Un événement à 90% en extérieur
Ainsi, tous les événements qui devaient se dérouler en intérieur sont annulés pour éviter de créer des endroits propices à la propagation du virus.
Sont donc annulés le Salon International du Nordique, les repas des concurrents, les conférences sur les thématiques du sport-santé et du développement durable et les soirées caritatives en direction des associations partenaires œuvrant pour la sensibilisation au handicap.
Et pour accueillir les concurrents dans de bonnes conditions, les organisateurs mettent en place la consigne à ski et le dépôt des sacs à l’extérieur, ainsi qu’une offre de restauration avec des food-trucks.
La Transju’ 2021 sera donc à 90% extérieur, car la remise des dossards se fera en intérieur dans les règles strictes des mesures sanitaires avec port du masque obligatoire, tout comme pour les transports en car et l’accès au local vestiaire.

Déjà 600 inscriptions
Depuis l’ouverture des inscriptions le 4 novembre dernier, plus de 600 personnes sont déjà inscrites, dont le double vainqueur 2017 et 2019, Romain Duvillard qui remettra son titre en jeu.
Pour rappel, le nombre de participants aux courses est limité avec la possibilité d’augmenter ou de baisser selon le contexte sanitaire qui sévira en février 2021.
Samedi 23 février 2021

  • Courses longues : 700 inscrits
  • Courses courtes : 300 inscrits

Dimanche 14 février

  • Courses longues : 1 800 inscrits
  • Courses courtes : 200 inscrits

En cas de baisse de la jauge, la priorité sera donnée aux premiers inscrits.

Trans’Organisation continue de travailler et d’innover dans des conditions complexes, afin d’offrir aux partenaires et au public un événement convivial et sportif.

0 réponses

Laisser un commentaire

Participez-vous à la discussion?
N'hésitez pas à contribuer!

Laisser un commentaire