La Transju’, qui se déroulera le week-end des 13 et 14 février 2021, est le plus grand événement populaire du ski de fond français. Afin d’accueillir au mieux les concurrents, les organisateurs font appel à de nombreux bénévoles.
Trans’Organisation implique, sur chaque édition de La Transju’, des bénévoles, qui permettent une bonne gestion et le bon déroulement de l’événement. Que ce soit la distribution des dossards, la gestion des ravitaillements, la sécurité, etc. ce sont 1 000 bénévoles, qui s’activent pour la réussite de La Transju’.
A 19 ans, Victor a déjà à son actif 2 Transju’ et 4 Transju’trail.  Il a été conducteur de la voiture balais mais aussi sur un poste de ravitaillement : « Parce que c’est cool et convivial. C’est important d’être bénévole, c’est ce qui permet que la course se fasse ! On est acteur. »
Marie-Noëlle, retraitée, est bénévole depuis 2007, et en charge de la gestion des dossards Transjeune et de la décoration du salon International du Nordique : « J’aime le Jura, ses paysages hivernaux et donc les activités sportives qui en découlent et principalement le ski de fond ! Au moment de ma retraite, et après réflexion, j’ai décidé de m’engager dans La Trans ! Il me fallait des contacts humains, de l’activité, de la convivialité ! D’abord bénévole pour la distribution des dossards, je me suis proposée pour faire des décos (j’adore trouver des idées et fabriquer !), j’ai ensuite enchaîné avec La Transjeune pour l’organisation des dossards. C’est une occupation durant les 2 semaines précédentes. »
En 2020, Pascal, retraité, a découvert une équipe dynamique : « Je me suis porté volontaire en tant que bénévole au sein de La Transjurassienne parce que j’ai du temps libre et je voulais que ce soit dans le domaine du sport. J’ai rejoint cette année cette association qui est dynamique pour apporter mon aide en logistique car j’ai quelques connaissances dans ce milieu (gestion de stock, dispatching de marchandises etc…). J’aime le contact avec les gens et j’aime donner de ma personne !!! »
La jeune Mélanie, 23 ans, est à la gestion des dossards depuis 2017 : « Dans le cadre de mes études, j’ai été bénévole à l’arrivée à Prémanon en 2017. J’ai aimé l’ambiance et être sur un événement connu au niveau local et International. Ayant grandi dans le Haut-Jura, j’ai pu être bénévole sur plusieurs événements. Ce que j’aime sur La Transju’, c’est de voir aussi bien des sportifs élites que des amis participer. Je peux encourager, aider l’organisation en faisant partie de l’aventure. Je serai présente pour les prochaines éditions de La Transju’ et La Transju’Trail ! »
Des avantages pour les bénévoles
Outre le fait d’intégrer une équipe professionnelle et dynamique, les bénévoles bénéficieront d’une remise de 25% sur l’ensemble de la boutique. Cette nouvelle e-boutique de La Transju’ propose une ligne de vêtement technique et lifestyle moderne avec des produits avec la pastille BIO issus d’une production écologique, socialement responsable et gage de qualité. Ils recevront également une carte avantage, qui proposera des réductions et avantages chez les partenaires de La Transju’.
On vous attend
Les organisateurs de La Transju’ sont chaque année étonnés et reconnaissants de l’engagement des bénévoles, sans qui l’événement ne pourrait être organisé dans des conditions idéales.
La Transju’ a besoin de vous, de vos compétences et de votre bonne humeur. De la distribution du dossard, au poste de ravitaillement en passant par la gestion des parkings ou la distribution des médailles à l’arrivée ; il existe un poste pour tout le monde en fonction du temps que l’on souhaite y consacrer et de ses envies.
Venez vivre La Transju’ de l’intérieur en intégrant l’équipe Transju’ ! Inscrivez-vous en cliquant ici.

0 réponses

Laisser un commentaire

Participez-vous à la discussion?
N'hésitez pas à contribuer!

Laisser un commentaire