Comment suivre les coureurs pendant la Transju ?
Suivez l’avancée des coureurs grâce à leur numéro de dossard en cliquant sur le lien juste en dessous.
Où voir les coureurs pendant la Transju ?
Pour profiter au mieux du passage des skieurs dimanche pour la mythique Transju, voici quelques points de vue conseillés.
EN SKI, C’EST LE PLUS SIMPLE
Plusieurs points de départ s’offrent à vous.
- A Bois d’Amont : prenez un peu d’avance et filez dans la montée du Risoux. La course commencera là.
- A Bellefontaine : là aussi, les pistes vous emmèneront dans le Risoux, le paradis blanc des fondeurs et du grand tétras.
- A Chapelle-des-Bois : mecque du ski nordique, vous n’aurez que l’embarras du choix pour chausser les skis et filer soit vers la piste des Mortes, soit au niveau du ravitaillement.
- Si vous êtes plutôt grands espaces, placez-vous dans le décor de carte postale de la Combe des Cives où vous croiserez peut-être les attelages de chiens de traîneaux.
EN VOITURE, LA ÇA SE COMPLIQUE
Ou plutôt ça s’anticipe. Car Bison Futé pourrait voir noir entre Bellefontaine et Chaux-Neuve pendant une grande partie de la course. Les places seront chères pour stationner à Bellefontaine et son ravitaillement. Idem à Chapelle- des-Bois. Les gendarmes veilleront également sur les bords de routes.
- Lamoura : le départ sera donné à 8h30 depuis La Combe du Lac, départ traditionnel de La Transju’. Ambiance garantie !
- Les Jacobeys : facilité d’accès pour les spectateurs afin d’encourager la traversée de route des skieurs.
- Les Rousses : la traversée du village et la mythique montée de l’Opticien sont incontournables. Le premier sprint garantira un spectacle encore plus époustouflant. • Bois d’Amont : une ambiance festive en plein cœur du village.
- Bellefontaine : premier ravitaillement après le passage du Risoux.
- Chapelle des Bois : sprint avec la célèbre traversée du village au son des cloches.
- Combe des Cives : les spectateurs pourront se positionner le long de la route pour acclamer les fondeurs dans la montée de la Célestine avant leur arrivée au Pré-Poncet.
- Pré Poncet : le parking de départ des pistes est limité. Il faudra venir tôt. Les coureurs passeront sur la passerelle et en profiteront pour se ravitailler.
- Chaux-Neuve : le stationnement sera plus facile. On est habitué du côté du tremplin de la Cote Feuillée à accueillir les milliers de supporters lors des Coupes du monde de combiné nordique.
- Des parkings seront organisés. Les fondeurs descendront de la forêt et feront un passage dans le stade, vous aurez le temps de les voir.
- Petite Chaux : dernier village traversé avant l’arrivée à Mouthe.
- Mouthe : grosse ambiance pour retrouver les héros du jour
A noter : toutes les courses du week-end traverseront Chapelle des Bois, Chaux Neuve et Pré-Poncet.